查看更多

Jesse E

Jesse Eisenberg: "Ma maman était clown"

01/08/16


On sait d'où l'acteur, actuellement à l'affiche de "Insaisissables 2", tient son penchant pour le spectacle ! Interview confession...

Quelles sont les principales nouveautés de cette suite ?
Tous les héros sont en fuite depuis un bout de temps. Le film s’ouvre lorsqu’ils décident de cesser de se cacher pour sortir l’un de ces numéros qui doit bluffer la planète entière et faire sensation. Mais ça ne se passe pas comme prévu. Il y a aussi un changement dans l’équipe, puisque Isla Fisher, qui était enceinte au moment du tournage de ce second opus, n’a pas pu revenir et qu’elle est remplacée par Lizzy CaplanMark Ruffalo, qui était plutôt en dehors de l’équipe, est cette fois réellement intégré au groupe. On a aussi davantage de contacts avec Morgan Freeman. Comme on s’entend tous bien sur le plateau, ça fait une chouette ambiance.

Vous avez pas mal de nouveaux tours de magie pour ce second numéro…
Oui. Je fais tomber la pluie, avant de la faire s’envoler. Tout ce qu’on montre dans le film est véritablement réalisé par des illusionnistes à travers le monde, mais on améliore le résultat d’encore 10%. En tout cas, le but, c’est que le maximum de numéros soient réalisés réellement sur le plateau, afin d’utiliser le moins possible d’effets spéciaux. 

Vous étiez fan de magie étant enfant ?

Oui. Ma maman était clown dans les fêtes d’anniversaire pour enfants. Et quand elle n’était pas disponible, elle faisait appel à un magicien, Bruce, pour la remplacer. On avait ainsi un prestidigitateur qui était un ami proche de la famille et travaillait avec ma mère. Donc, forcément, j’adorais ça étant gosse. Mais les tours qu’on montre dans le film s’adressent aussi aux adultes. Les magiciens sont pour moi tellement inventifs qu’on ne peut pas considérer qu’ils travaillent uniquement pour les enfants.

Quel tour vous a particulièrement marqué lorsque vous étiez petit ?

Bruce avait pour spécialité de faire sortir un lapin de son chapeau. On était dans les années 1980, il n’y avait pas encore YouTube et toutes ces vidéos vous dévoilant les secrets de ce genre de tour. Donc, c’était vraiment magique aux yeux d’un gamin.

Après ces deux films, vous parvenez à réaliser des tours par vous-même ?

Oui, quelques-uns. Les magiciens qui ont servi comme consultants sur le tournage sont parmi les meilleurs au monde, notamment pour tout ce qui est manipulation avec les mains. J’ai suivi un entraînement intensif à leurs côtés. Mais je ne suis pas à leur niveau, ils sont tellement forts ! Par contre, entre comédiens, on essaye de s’impressionner les uns les autres.

"Entre comédiens, on essaye de s’impressionner les uns les autres"

Comment expliquez-vous cette fascination du public pour la magie ?

Probablement, en tant qu’adultes, on sait très bien que ça ne peut pas être réel, mais en même temps, on ne sait pas quel est le secret, comment s’est réalisé. C’est ce qui maintient votre curiosité et votre intérêt : comment ce qui est impossible peut être possible ?

Désormais, chaque fois que vous voyez un magicien, vous réfléchissez à sa manière de procéder ?

Non. Je me dis que c’est quelqu’un de très doué, car je sais encore mieux qu’avant le talent que ça nécessite. Mais je ne cherche pas à comprendre.


SOURCE

评论
热度(4)
©Jesse E | Powered by LOFTER